LES COACHS

La Coach de Théâtre

NINA

FONDATRICE ET DIRECTRICE DE LA SPHÈRE DE L’ACTEUR

COACH DES SECTIONS ENFANTS – ADOS – ADULTES

Nina a toujours baigné dans le milieu Artistique, que ce soit la musique, le chant, l’écriture, la danse ou le jeu.

Dès l’âge de 7 ans, elle intègre une école de Théâtre mais est très vite attirée par une pratique qui relie l’Humain, l’Émotion et la Sincérité : Le Jeu d’Acteur. Le coup de foudre est immédiat !

À 12 ans elle décide de se former au Métier d’Acteur. Pendant 7 ans elle va parcourir plusieurs écoles et stages, en Espagne et en France, afin d’étudier et d’assimiler différentes Méthodes d’Acteur, dans une recherche constante d’évolution.

Fascinée par l’Humain et véritable autodidacte, elle décide de se plonger à bras le corps dans l’univers de la Psychologie qui pour elle est essentiel au développement profond du Jeu d’Acteur.

En parallèle, elle continue toujours à se former à l’Acting et commence les tournages sur des Courts-Métrages, Longs-Métrages et des Publicités en France, en Espagne et en Suisse.

En 2015, elle décide de mettre sa carrière de côté pour se consacrer à 100% à l’enseignement. Elle se lance dans le Coaching d’Acteurs puis anime en parallèle des ateliers d’Acting pour enfants.

C’est en 2017, que Nina décide de concrétiser son rêve, en fondant sa propre École, La Sphère de l’Acteur. Une Méthode basée sur la Psychologie Humaine et inspirée des Méthodes qu’elle a étudiées : Stanislavski, Strasberg et Meisner.

L’enseignement est basé sur l’Humain, la Bienveillance et l’Empathie. Son objectif est d’accompagner ses élèves à se découvrir et à repousser leurs limites au-delà de ce qu’ils pensaient possible.

Le coach des cours de théâtre

GRÉGORY

COACH DES SECTIONS ENFANTS ET ADULTES

Grégory a toujours été passionné par le Jeu d’Acteur et l’écriture dès son plus jeune âge.

Il intègre le Conservatoire Nationale des Régions d’Arts Dramatiques en 2005.

En 2006, il part pour Versailles pour se former au Métier d’Acteur (Méthode Stanislavski). Durant sa formation de deux ans, il sera également initié au chant, à la danse et à la cascade.

En 2012, il se forme à l’Improvisation Théâtrale pendant 4 ans, ce qui l’amènera à jouer dans toute la France.

Son envie de partager et transmettre son expérience l’amène à enseigner l’Improvisation et le Jeu d’Acteur en intervenant dans les milieux scolaires et les entreprises.

Sur le terrain, il a participé à des Courts-Métrages, des Longs-Métrages et des Publicités.

En 2017, il rejoint La Sphère de l’Acteur.

Pour lui, l’essence même d’un Acteur, c’est cette quête permanente de vérité et de sincérité dans chaque instant, de s’oublier complètement et de vivre le moment présent dans un monde imaginaire.